Un vin

Cette première cuvée d'à peine 2000 bouteilles pour ce millésime 2014 est pleine de promesse. Alors qu'il n'a pas encore 1 an, le Château Bragelone est déjà très ample en bouche, avec des arômes de fruits noirs (cassis, mûre). Son attaque est nette, avec de bons tanins, le milieu de bouche est assez alcooleux, avec une pointe d’acidité qui le rend harmonieux et il a une belle longueur en bouche. Il est déjà très agréable à boire, mais il sera à son apogée d’ici 2 à 4 ans. Pour le déguster dès maintenant, nous vous conseillons de le mettre en carafe pour bien l’aérer au moins 4 heures avant de le servir.

Il est composé de 80 % de merlot et de 20 % de cabernet franc. Une partie a été vendangée manuellement, avec un égrainage manuel. Les merlots ont été vinifiés en cuve et les Cabernets en vinification intégrale, c’est-à-dire dans des barriques de 400 L prévues pour la vinification.

Les merlots, après avoir fait leur fermentation alcoolique ont eux aussi fait un séjour dans des barriques de 1 vin, dans lesquelles s’est déroulée la fermentation malolactique.
Nous venons de filtrer le vin et la mise en bouteilles est prévue pour le 4 Juillet !

Comme c’est une totale création, nous avons dû choisir notre étiquette… Ce qui fut beaucoup moins simple que ce que l’on imaginait ! Vous pourrez constater par vous-même que le chemin fût long et plein de remaniement.

Victime de son succès, nous n’avons plus de 2014. Mais le millésime 2015 est en bouteille depuis septembre 2016 ! Nous vous invitons à le découvrir d’ores et déjà car il a la chance d’être plus rond et plus fruité que le millésime précédent et est se laisse déguster dès à présent avec plaisir.