Une histoire

Le Château Bragelone est né de la passion de deux amoureux du vin...

Tout a commencé en 2008 où nous avons planté 50 ares sur la commune de Salignac, en appellation Bordeaux pour nous occuper le week-end !
Nous avons récolté pour la première en 2011 le fruit de notre passion, et nous avons alors débuté notre partenariat avec une cave coopérative. Les choses sérieuses ont donc commencé avec la récolte 2012 où nous achetons 2 Ha de plus et nous prenons 2 Ha en fermage.
D’année en année, nous nous sommes développés et aujourd’hui nous cultivons 30 Ha de vignes.
Notre but a été, dès le début, de créer un vin qui nous ressemble, fier, rustique, passionné et surtout bon ! C'est ce que nous avons réalisé en 2014 pour la première année, avec une petite cuvée de 2000 bouteilles, mais pleine de promesses...

Notre but n’est pas de vinifier toute notre superficie, mais de continuer notre alliance avec notre cave coopérative, et à côté de produire une cuvée assez confidentielle par sa quantité, mais surtout pour garder la maîtrise de la qualité. Nous voulons chaque année être étonnés par ce que nous avons créé et vous étonner !

Un couple

Emilie et Nicolas, 34 et 35 ans.
Nous avons fait nos études dans le milieu viticole, pour l’un plutôt dans le domaine de la production, et pour l’autre celui de la commercialisation.
Nous ne venons pas de familles de viticulteurs.
Cette installation est un choix et un projet de vie, guidé par notre passion pour le vin.
Le vin est ce que l’on offre pour faire plaisir, la bouteille de vin est ce que l’on ouvre avec la perspective de passer un bon moment autour d’un repas entre amis, ou en famille. C’est le produit qui n’est absolument pas nécessaire mais tellement important, essentiel…
Notre but a donc été de produire un Bordeaux à notre image, plein de caractère, passionné, qui donne du plaisir à ceux qui le boiront.